Dernière sortie de l'année en CAR: 27 participants, merci à eux d'avoir fait le déplacement.
Très prisé, le CAR c'est normalement le point fort de notre association; mais à cause des contraintes d'amplitude d'utilisation, du manque d'enthousiasme des adhérents pour participer aux randonnées et surtout à cause du prix, on ne peut plus le prendre pour toutes les marches, il est remplacé souvent par les voitures individuelles.
Les adhérents préfèrent et nous réclament des sorties en car: alors il faudrait jouer le jeu et faire une priorité pour les sorties du CND ce qui n'est plus le cas à présent; comme dit la pub " Désolé j'ai "Grand Frais".
On met au point le programme en début d'année : il y a simplement DIX dates à retenir c'est pas trop difficile à caser non??? ;)
Comme ils sont beaux
sous le soleil
Partis de Saint-Didier dans le brouillard persistant, c'est le soleil qui les a réchauffés tout au long de la randonnée d'environ 15 kilomètres à travers bois.
Le calvaire ???? ben ils ne l'ont pas vu: lors de la reconnaissance le chemin pour en redescendre était trop escarpé et raviné pour faire passer tout un groupe en sécurité mais je vous en mets un aperçu ... de ce calvaire
Lors de la reconnaissance
L'histoire de Cervières qui remonte au XIIe siècle, s'inscrit dans le passé du Comté, puis de la province du Forez. C'est l'histoire d'un château et d'une petite ville au milieu d'une clairière défrichée dans les bois. Son intérêt tient à la beauté et à la qualité du décor qui a été exceptionnellement préservé. Une centaine de maisons protégées par une enceinte dont il subsiste deux portes, des tours et des murailles, sont venus se greffer au château.
Cervières fut jusqu'à la révolution le siège d'une importante juridiction : son château était considéré comme la meilleure place forte du Forez à la frontière de l'Auvergne.
Service gratuit et accessible à tous
Marc Play, notre président a payé les brioches à l'occasion de son anniversaire :)